top of page
  • Photo du rédacteurSamir TOUALI

Projet Cuisine / Entrée - Part. 7

Si vous appréciez le post, n'oubliez pas de cliquer sur le petit coeur en bas à droite. Abonnez-vous pour être informé des derniers posts. Merci par avance.


Partie 7

Shopping list et 3D réaliste


Et voilà, on y arrive.

Plus que la shopping list et le rendu en 3D réaliste pour mettre un terme à ce projet.

Ne restera plus que mon livrable physique à vous présenter dans un prochain post et ça en sera vraiment terminé de cette petite aventure.


La shopping list


Après avoir vu son projet en 3D, l'un des documents les plus importants pour le client est bel et bien la shopping list.

En effet, comme son nom l'indique, la shopping list consiste à lister l'ensemble des éléments (meubles, décorations, revêtements, etc...) nécessaire à l'aboutissement du projet.

Cette liste permet au client de ne pas se soucier du choix de couleur du canapé, des dimensions du dressing ou bien de la quantité de peinture nécessaire.


Shopping list
Shopping list

De plus, cette liste est budgétée afin d'éviter toute surprise au client.

J'ai pour habitude de classer ma shopping list par domaine que ce soit pour mon organisation personnelle ou pour une meilleure lecture du client.


Pour chaque domaine, j'indique la pièce concernée, les informations (dimension, couleur, etc...) sur le produit, la quantité nécessaire, le prix et enfin les coordonnées du fournisseur ou le lien pour l'achat du produit en ligne. A cela, j'ajoute une photo pour éviter les erreurs au moment du choix.


La 3D réaliste


Enfin, pour finir, passons à la 3D réaliste.

Il existe plusieurs logiciels et plusieurs façons de faire.

Il y'en a pour tous les prix, toutes les qualités et toutes les difficultés.

Pour ma part, j'utilise le logiciel Enscape.

Ce n'est pas celui qui fournit le meilleur rendu, mais il est très facile d'accès et permet d'avoir un rendu de bonne qualité en même temps que l'on travaille sur Sketchup.

Bref, je trouve que c'est le meilleur en matière de rapport qualité / prix.


Sketchup / Enscape
Sketchup / Enscape

Une fois la 3D montée, place à la vidéo.

Tout ce fait sur Enscape, je place les différentes caméras, je règle les couleurs et l'orientation. Je place les arbres et les bâtiments à l'extérieur pour être au plus près de la réalité.

Ainsi, je peux visionner mon projet avec l'impact de la lumière et des ombrages en temps réel selon l'heure et les saisons.



Et voilà, c'en est fini de ce projet.

Mais il me reste encore le livrable physique à faire.

Je garde ça pour le prochain post qui sera très certainement le dernier pour ce projet.


A très bientôt,





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page